Bienvenue sur defibrillateur-erp.com !

Pourquoi choisir le défibrillateur automatisé externe Philips pour votre ERP dans les lieux publics ?

Le défibrillateur Philips est conçu avec une technologie médicale pour une utilisation par le grand public, pour toute personne même non formée.

Il est facile à comprendre et à utiliser, son efficacité a été prouvée cliniquement.

défibrillateur Philips, HS1 et FRx

Un défibrillateur dae facile à utiliser par le public des ERP, à la pointe de la technologie

Le défibrillateur Philips inclut une assistance au massage cardiaque avec métronome pour indiquer la cadence de massage.

Il fournit également des instructions vocales (Life Guidance) précises rappelant d’alerter les secours, de dénuder la victime pour lui poser les électrodes, expliquant comment administrer le choc…

Il analyse le rythme cardiaque de la victime, ne lui administrant le choc que si nécessaire, même si le sauveteur l’enclenche accidentellement.

Il peut être utilisé sur des nourrissons et des enfants de moins de 8 ans avec ses électrodes pédiatriques qui réduisent la puissance du choc et adaptent les instructions émises par le défibrillateur.

Un des plus légers (1,5 kg) et des plus rapides du marché, il délivre le choc en moyenne dans les 8 secondes.

Il a été conçu pour être le plus fiable tout en étant le plus simple. C’est également celui qui envoie le moins d'énergie (150 joules adultes, 50 joules en pédiatrique) en étant aussi efficace que les autres.

Un dae toujours opérationnel

85 autotests quotidiens vérifient son bon fonctionnement. Le défibrillateur Philips émet un bip sonore puissant pour alerter qu’il y a un problème et indique où il se situe. Il vérifie également lors de ses autotests l’état des électrodes pour savoir si le gel des électrodes est encore utilisable.

Avantages du défibrillateur cardiaque Philips

Le défibrillateur Philips est un défibrillateur semi-automatique (DSA), ayant certains avantages par rapport au défibrillateur entièrement automatisé (DEA) :

  • C’est le sauveteur qui enclenche le choc électrique avec un bouton. Cela permet d’éviter de choquer si quelqu’un touche la victime, ou si la victime se trouve sur une surface métallique ou mouillée.
  • Le choc peut être délivré plus rapidement car avec un DEA il y a un temps de sécurité avant l’enclenchement du choc (laissant le temps au public de s’éloigner).

Autre avantage, ses électrodes sont illustrées en couleur, permettant de bien les positionner.

Bon à savoir : Aux Etats-Unis, le défibrillateur Philips HS1 est le seul que les particuliers ont le droit de posséder chez eux.

Acheter un défibrillateur Philips