Filtrer par

Compatible avec:

Compatible avec:

Maintenance pour défibrillateurs

Avec le décret N°2018-1186, les ERP doivent également assurer la maintenance de leur matériel de défibrillation pour que leur DAE soit toujours opérationnel. Afin de vous assurer du bon fonctionnement de votre défibrillateur et de ses accessoires et consommables, optez pour la visite de contrôle proposée par defibrillateur-erp.com

Lire la suite

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Le contrôle de votre DAE : une sécurisation supplémentaire des visiteurs de votre ERP

Afin de pouvoir espérer sauver des vies en cas d'arrêt cardiaque soudain, il est nécessaire de disposer d'un DAE toujours opérationnel. C'est pour cela que le décret n°2018-1186 relatifs aux DAE dans les établissements recevant du public demande de mettre en place une maintenance des appareils.

En effet, voici ce que dit la législation sur ce sujet: 

"Tout exploitant doit veiller à la maintenance prévue pour les dispositifs médicaux qu'il exploite. La maintenance des défibrillateurs est réalisée soit par le fabricant ou sous sa responsabilité, soit par un fournisseur de tierce maintenance, soit par l'exploitant lui-même."

Comme tout autre dispositif médical, le défibrillateur automatisé externe n'échappe pas à l'obligation de maintenance. Cependant, il bénéficie d'une maintenance simplifiée car il dispose d'un système qui effectue des auto-tests quotidiens. Pour le HS1 et le FRx, ce sont 85 auto-tests qui s'effectuent pour s'assurer du bon état de fonctionnement de ce dernier ainsi que de la qualité du gel des électrodes.

La visite de contrôle de votre DAE proposée sur notre site, vous permettra d'apporter une sécurité supplémentaire puisque le technicien vérifiera les aspects que les auto-tests ne peuvent pas contrôler (état du DAE, fonctionnement du témoin lumineux, vérification du bon fonctionnement de l'appareil...).